wtorek, 2 kwietnia 2019

Huawei en est persuadé, il vendra plus de smartphones que Samsung en 2020


Huawei, via l’intermédiaire de son PDG Richard Yu, fait savoir qu’il compte devenir le numéro un des ventes de smartphones devant Samsung à partir de 2020. La marque chinoise envisageait même pendant un moment dépasser son concurrent dès 2019.

huawei samsung

Samsung est resté numéro 1 mondial en 2018 malgré Huawei et une baisse des ventes de smartphones, mais la situation devrait prochainement évoluer. Le PDG du constructeur chinois, Richard Yu, a fait savoir au quotidien allemand Bild qu’il avait toute confiance dans le fait que son groupe allait surpasser le géant sud-coréen l’année prochaine, en 2020.

Huawei vise la place de numéro un devant Samsung

Fin 2018, des cadres de Huawei disaient vouloir devenir numéro 1 mondial devant Samsung dès 2019. Cette ambition a donc semble-t-il été reportée d’une année. On attend encore des chiffres concrets de ventes pour le premier trimestre 2019, mais cela peut vouloir dire que Huawei n’a pas cartonné autant que prévu ou que Samsung s’est ressaisi.

Lire aussi : Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Cette dernière hypothèse est tout à fait possible puisque le Galaxy S10 se serait bien mieux vendu que le S9 et que dans le même temps, Samsung a effectué une refonte de sa gamme A. On attend notamment le 10 avril 2019 le lancement du Galaxy A90 et son écran borderless sans trou ni encoche avec caméra selfie pop-up à la Vivo Nex. On a aussi eu le Galaxy A9 Pro, premier smartphone troué de la marque avant même le S10. Le A9 proposait quant à lui un quadruple capteur photo.

Richard Yu est actuellement très présent médiatiquement, à quelques jours de la sortie des Huawei P30 et P30 Pro prévue le 5 avril 2019. Après le succès du P20, la marque a cherché à encore monter en gamme, ce qui se ressent sur les prix : comptez 799 euros pour le P30 et 999 euros minimum pour le P30 Pro.



Source link



from NewSSlap https://ift.tt/2HWBHS2
via gqrds

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz